Please publish modules in offcanvas position.

 
formation-egico-mn
a
f
r
q
t
l
ph
facebook-egico
Juin 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Aujourd'hui 38

Mois 377

Total 22888

 
 

Préparer nos étudiants aux grands défis

du XXIe Siècle

 

 Mm-Fouzia-TARIKPour comprendre et relever les grands défis du XXIe siècle, le monde a un besoin croissant de cadres nouveaux, mais des cadres en "trois dimensions" : généralistes de haut niveau scientifique et technique, experts dans le lancement et le pilotage de projets innovants, et à forte culture nationale et internationale.

Autrement dit, pour une grande Ecole de commerce, de Gestion et des Sciences de l’Informatique, l’objectif prioritaire est, ni plus, ni moins, la formation de cadres de qualité, maîtrisant à la fois leurs outils conceptuels et techniques mais également confortablement intégrés dans leur environnement socioéconomique et culturel. Notre stratégie s’inscrit dans le cadre d’un développement équilibré où l’enjeu est de permettre l'accès au commerce dans son acception la plus générale et la plus moderne, de s’approprier les secrets de l’informatique comme « langue » du siècle et outil incontournable de  notre époque, de gérer les défis actuels de l’audit et de la finance, d’assimiler les spécificités et les techniques de la logistique et des transports, de pouvoir, enfin, permettre l’émergence de compétences au profil polyvalent, capables de s’exprimer, de créer, d’investir leur talent et leur génie dans un monde en mutation, dans un monde qui ne tolère plus ni médiocrité, ni incompétence.

 

 A EGICO-Sup, nous avons décidé d’investir dans la  « spécialisation de la qualité » au service de jeunes hommes et de jeunes femmes qui représentent l’Avenir, l’Avenir avec son espérance et ses attentes. C'est le pari qu'a pris EGICO-Sup en procédant à une rénovation complète de son projet pédagogique : chaque enseignement est désormais replacé dans son contexte global, en expliquant aux élèves ses applications et enjeux, chaque filière est ainsi une réelle réponse aux besoins du secteur concerné, une solution « réfléchie » aux exigences de plus en plus sévères d’un marché des ressources humaines en évolution constante. Nouvelles techniques de communication et enseignement des langues appliquées s’insèrent parfaitement dans cette ‘Vision’ de l’école.

 

Ce parti pris implique de préférer aux cours ex cathedra, un enseignement qui marie l'excellence à la pratique, à la sensibilisation aux grands enjeux, avec le souci de l'épanouissement des individualités et du leadership : Mise à niveau, cours de soutien, stages d’entreprise, activités extra-pédagogiques, prise en charge, moyens pédagogiques adaptés, encadrement de haut niveau, cadre agréable et multiculturel, une administration à l’écoute, un dialogue permanent et des réponses ponctuelles. Ceci devant conduire graduellement nos élèves, depuis leur première jusqu’à leur dernière année d’étude, à se construire et à mettre en œuvre leurs différents projets personnels et/ou professionnels qui, en dernière analyse, ne sont que des préludes à ce que sera plus tard leur véritable projet de vie. C’est dire qu’EGICO-Sup pense à vous, pense pour vous.

 

 Il implique aussi de développer de nouvelles formes de partenariats pour former des cadres totalement à leur aise dans un environnement de travail multiculturel, en allant jusqu'à penser à la création d’écoles "sœurs" dans d'autres pays, comme notre projet en cours de créer EGICO-Sup Sénégal. Ce partenariat est aujourd’hui au service de nos stagiaires.Notre défi aussi implique enfin de renforcer résolument notre activité de recherche dans les domaines liés à ces grands enjeux et de renforcer encore ses liens avec l'enseignement. Séminaires, rencontres, débats constituent pour nous des priorités dans le cadre de la formation de nos élèves.

 

Une conviction doit nous mener dans notre tâche éducative : les générations futures répondront aux grands enjeux du XXIe siècle par la science et la technologie, certes, mais surtout par leur personnalité, leur mentalité, leur capacité à servir, le tout mis au service du développement durable des sociétés humaines par de nouveaux cadres éclairés, autonomes et d’une compétence ne souffrant d’aucune ambigüité.

 

 EGICO-Sup c’est la Performance-Sup ! C’est l’Ecole d’aujourd’hui en devenir, c’est aussi l’Ecole de la Vie, la clef de la Réussite, de l’insertion professionnelle, du carriérisme serein et parfaitement adapté à son époque.

 

Enfin, nos 17 années d’expérience à Rabat et à Tanger sont là pour vous servirNous sommes à l’écoute, n’hésitez pas à nous consulter.

 

Cordialement, Mme. Fouzia TARIK

 

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+ Présidente d'EGICO-Sup

Ecole Supérieure de Gestion

et des Sciences de l'Informatique.

+ Vice-Présidente de l'Association Des Femmes

d'Entreprises du Maroc.

-------------------------------------------------------------

--------------------------------------

 
 

© 2016 - 2,Rue Chouaib Doukkali, les orangers - Rabat. Tél (212) 5 37 73 25 64/70 - GSM: (212) 6 61 14 94 91 / egicosup.rabat@gmail.com

Programmeur et administrateur de site web : Mr. Said EL YAZAMI || ing.said.elyazami@gmail.com ||