Stages

La recherche du stage fait partie intégrante de la formation.

C'est Egicosup qui s'engage à trouver pour tous ses étudiants l'entreprise qui les accueillera.

Le stage de la 1ère année, stage d'observation, dure 4 semaines. Il doit permettre à l'étudiant de découvrir l'entreprise, de connaître son fonctionnement général et de vivre aussi bien ses succés que ses ses problèmes.

Le stage de la 2ème année, stage d'application, est d'une durée de 4 à 6 semaines. Il permet à l'étudiant de participer activement au fonctionnement général d'une entreprise informatique, commerciale, industrielle ou de service.

Le stage de la 3ème année de 2 mois est dit stage de spécialisation. Il permet à l'étudiant de profiter d'une expérience de travail concrète en participant à la gestion d'un service correspondant à son domaine de formation.

Au 2ème semestre de la 4ème année d'études, l'étudiant rejoint l'entreprise pour y effectuer un stage de perfectionnement d'une durée de 4 mois. Une opportunité sérieuse et réelle qui lui permet de mettre en application son savoir-faire. Il analyse un problème réel qui correspond à sa filière et présente des suggestions et/ou des recommandations.

Ce stage donne lieu à une soutenance devant un jury auquel participe l'encadrant du stagiaire et les responsables de l'entreprise.